Mikaël Kingsbury : une photo, trois plateformes, trois réactions

Les Jeux olympiques 2018 à Pyeongchang ont été forts en émotion. Depuis l’arrivée des médias sociaux, ces émotions sont transmises à travers les différentes plateformes multimédias telles que Facebook, Instagram et Twitter. Le cellulaire en main, les fans  peuvent suivre de près les faits et gestes de leurs athlètes préférés.

L’un de ces athlètes, Mikaël Kingsbury, a remporté la médaille d’or lors de la finale des bosses en ski acrobatique. La publication de sa photo avec le drapeau du Canada au moment de cette victoire a été très populaire sur les trois plateformes.

#1 Instagram, #2 Twitter, #3 Facebook

Bien que ce soit sur Facebook que Kindsbury possède le plus d’abonnés, c’est sur Instagram que la réaction des amateurs a été la plus grande. Avec près de 27 mille abonnés, c’est une portée de 13 685 « J’aime » que l’athlète a réussi à aller chercher sur la plateforme Instagram.Capture d_écran 2018-02-26 à 14.12.06

En comparaison, sur cette même photo qui a été publiée sur le compte Facebook de Mikaël Kingsbury, la fonction « J’aime » a été utilisée seulement 3 900 fois. Sur ce média, le skieur possède 36 000 abonnés actifs. Du côté de Twitter le nombre de « J’aime » s’élève à 11 000 avec un total de 32 000 abonnés.

Mikael Kingsbury a été très actif lors de ces Jeux avec 7 publications sur Instagram, 9 sur Facebook et 15 sur Twitter incluant 2  »retweet ». De plus, il se distingue parmi plusieurs athlètes parce qu’il a géré ses comptes de façon autonome sans prise en charge d’un agent. Nous ne pouvons pas en dire autant de tous les compétiteurs.

Au final, si l’on se fie aux données récoltées, Mikaël Kingsbury devrait certainement miser davantage sur ses publications Instagram et Twitter. Il semble que ses abonnés soient plus interpelés sur ces deux plateformes.

Si vous désirez suivre les grandes victoires de ce jeune athlète, connectez-vous sur Facebook, Instagram et Twitter et encouragez ses exploits.

Laisser un commentaire